Prochaine(s) session(s) :
du 17 février 2020 au 12 février 2021

Formation Administrateur Infrastructures Sécurisées

Bienvenue dans l'ère du cloud, de l'automatisation, des infrastructures et de la sécurité. Si vous avez déjà un parcours et ou des qualifications dans le domaine des systèmes et des réseaux et que vous souhaitez passez au niveau d'administrateur réseaux et systèmes, alors cette formation est faite pour vous ! Et à ce niveau de compétences, c'est le format idéal pour solliciter des entreprises dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

12 mois de formation

585 heures en centre

1130 heures en entreprise

Titre professionnel RNCP

Niveau II - Bac + 3/4

Administrateur Infrastructures Sécurisées

Candidater

Qu’allez vous apprendre dans la formation Administrateur Infrastructures Sécurisées ?

Thomas CHERRIER - référent formation technicien supérieur systèmes et réseaux

Durant cette formation, vous apprendrez à administrer les infrastructures informatiques. Vous en assurerez l’installation, le paramétrage, la sécurisation, le maintien en condition opérationnelle et en condition de
sécurité.
Vous apprendrez à être force de proposition pour faire évoluer les infrastructures tout en contribuant à la gestion des risques en appliquant et en développant la politique de sécurité de l’entreprise (PSSI).

L’utilisation de l’anglais est indispensable et vous serez accompagné pour obtenir le TOEIC.
Cette certification en anglais nous permettra ensuite de vous présenter à la certification COMPTIA Security+.

Vous travaillez soit dans une ESN (Entreprise de Services Numériques), soit dans une administration, ou dans toutes autres entreprises en étant rattaché à la DSI (Direction des Services Informatiques).
L’Administrateur d’Infrastructures Sécurisées peut être amené à travailler les jours non ouvrés, avec des possibilités d’astreintes.

La formation se déroule dans le cadre d’un contrat d’alternance sur une durée de 12 mois, dont 585 heures au centre de formation et le reste en entreprise.

Nous sommes encore dans la phase d’écriture du parcours pédagogique, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Thomas CHERRIER, référent de la formation Administrateur Infrastructures Sécurisées

  1. Administrer et sécuriser les composants constituant l'infrastructure

    Administrer et sécuriser le réseau d'entreprise.
    Administrer et sécuriser un environnement système hétérogène.
    Administrer et sécuriser une infrastructure de serveurs virtualisée.

  2. Intégrer, administrer et sécuriser une infrastructure distribuée

    Créer des scripts d'automatisation.
    Intégrer et gérer les différents environnements de travail des utilisateurs.
    Administrer les services dans une infrastructure distribuée.

  3. Faire évoluer et optimiser l'infrastructure et son niveau de sécurité

    Superviser, mesurer les performances et la disponibilité de l'infrastructure et en présenter les résultats.
    Proposer une solution informatique répondant à des besoins nouveaux.
    Mesurer et analyser le niveau de sécurité de l'infrastructure.
    Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique de sécurité

Les formateurs

Thomas CHERRIER - référent formation technicien systèmes et réseaux

Thomas CHERRIER

Consultant Système & Réseau Référent de la Formation Bac+2 TSSR Référent de la Formation Bac+3 / 4 AIS Administration Système Linux et Windows Administration Réseau et sécurité Mysql, conception et modélisation

Tristan Manzano

Tristan MANZANO

Diplômé de la formation TSSR (ex TSRIT) du CEFIM, Tristan a poursuivi son parcours jusqu'au diplôme d'ingénieur. Passionné d'informatique depuis l'âge de 10 ans, il est passionné par tous les domaines du hardware au réseaux en passant par la sécurité.

johan Pittoni

Johan PITTONI

Ingénieur IT, Johan intervient sur le module dédié à l’Active Directory afin d’apporter une vision concrète d’un professionnel aux futurs techniciens d’assistance informatique. Johan intervient également dans la formation “Technicien Supérieur Réseaux Informatique et Télécom”.

Comment candidater ?

Est-ce que j'ai le niveau pour rentrer en formation ?

du 17 février 2020 au 12 février 2021

Dans le cadre du contrat d’apprentissage ou du contrat de professionnalisation, en plus d’être salarié directement par l’entreprise qui vous accueille, le coût de la formation est pris en charge par les organismes collecteurs de fonds formation de la branche informatique (OPCO).

Dès que vous devenez admissible sur la formation, l’équipe du CEFIM vous accompagne dans la recherche d’une entreprise d’accueil.

Nous contacter

Nous sommes en phase d'écriture et de lancement de cette formation qui démarrera en février 2020. Si vous souhaitez en savoir plus, prenez contact directement avec le responsable du développement de la filière systèmes et réseaux, Richard RONDEAU : rrondeau@cefim.eu

Vous pouvez aussi venir nous rencontrer lors d'un prochain petit déjeuners d'information, nous organisons un petit déjeuner par mois pour chaque filière.

Et après la formation ?

En suivant une formation dans le cadre d’un contrat d’alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation), votre employeur est déjà clairement dans une perspective de vous offrir un poste pérenne par la suite. D’autant plus dans ce secteur où la pénurie de profils est importante. Avec cette formation, vous vous professionnaliser en toute sécurité et avec des niveaux de salaires très confortables pour un démarrage. Donc normalement, après la formation, on se revoit que pour le plaisir.
Retour en haut de page