Prochaine(s) session(s) :
16 déc. 2019 - 13 mars 2020

Formation Technicien(ne) support helpdesk

4 mois de formation

399 heures en centre

Certificat de compétences professionnelles

CCP 3 du titre professionnel Technicien d'Assistance Informatique

Candidater

Qu’allez vous apprendre pendant la formation technicien helpdesk ?

Bertrand Girault - Référent formation technicien d'assistance en informatique

Durant la formation technicien helpdesk, vous apprendrez à traiter un incident informatique dans le contexte d’un centre de support téléphonique. Vous apprendrez à diagnostiquer un dysfonctionnement numérique en dialoguant avec un utilisateur pour pouvoir qualifier l’incident et l’orienter vers la meilleure solution.
Vous apprendrez à gérer une solution de ticketing permettant de réaliser le suivi des demandes dans le respect d’un contrat de service et dans le cadre d’un usage collaboratif.
Enfin, vous aborderez quelques notions de bases du fonctionnement d’un réseau informatique.
A la fin de la formation, durant deux semaines, nous mettrons en place un véritable centre de support afin d’ancrer définitivement les apprentissages dans le cadre d’une expérience concrète.

Cette formation se destine à des personnes ayant déjà une expérience en assistance informatique et qui souhaitent se spécialiser dans les fonctions de support helpdesk.

  1. Atelier du tech : 3 semaines

    Vous apprenez à mettre en place des méthodes professionnelles pour installer un système d'exploitation ou assembler un poste puis le paramétrer et le sécuriser.

  2. Réseaux : 3 semaines

    Vous apprenez les bases d'une infrastructure réseaux : plan d'adressage IP, routeur, switch, borne WIFI, utilisation de serveurs

  3. Support : 3 semaines

    Vous apprenez à assister les utilisateurs à distance avec des outils de prises en main à distance. Cet apprentissage s'effectue dans un contexte professionnel en mobilisant des outils de ticketing et de traçabilité.

  4. Projet Helpdesk : 2 semaines

    Enfin la dernière séquence de la formation consiste en une mise en application grandeur nature de toutes les notions vues. Il s'agira de mettre en place un véritable centre de support helpdesk.

Les formateurs

Bertrand Girault - Référent formation technicien d'assistance en informatique

Bertrand GIRAULT

Bertrand est formateur permanent chez CEFIM, il assure évidemment la maintenance des équipements de l'école depuis de nombreuses années et il est le référent de la formation technicien d'assistance informatique. Il semblerait qu'il ait battu tout le monde sur le test de geekitude !

Bertrand BOULAAND

Bertrand BOULAND

Formateur en usages et outils numériques, Bertrand intervient régulièrement sur les formations qualifiantes et auprès des collectivités : vidéo, création graphique, création de sites web, RGPD, etc... Il intervient également auprès du jeune public pour des ateliers d'initiation à la programmation.

Thomas CHERRIER - référent formation technicien systèmes et réseaux

Thomas CHERRIER

Consultant Système & Réseau Référent de la Formation Bac+2 TSSR Référent de la Formation Bac+3 / 4 AIS Administration Système Linux et Windows Administration Réseau et sécurité Mysql, conception et modélisation

Comment candidater ?

Est-ce que j'ai le niveau pour rentrer en formation ?

16 déc. 2019 - 13 mars 2020

12 places entièrement financées dans le cadre d’une POEC (Préparation opérationnelle à l’emploi collective)
Voir les financements

Etape 1 : passez nous voir !

Vous hésitez sur la filière ? Vous vous posez des questions sur les métiers ? Ou vous voulez juste visiter l'école ? N'hésitez pas, chaque mois nous organisons un petit déjeuner d'information sur une de nos filières de formation : le web, les réseaux, le webmarketing. Et nous gardons toujours un moment pour pouvoir répondre à chaque question de chaque visiteur.

Etape 2 : le parcours de candidature

Êtes-vous fait pour ce métier ? Ce métier est-il fait pour vous ? En suivant le parcours de candidature sur notre plateforme en ligne vous pourrez vous tester et nous pourrons vous dire si il se cache en vous un futur talent. Depuis chez vous et sans limite de temps spécifique, vous devez relever quelques défis techniques et nous prouver que vous les avez relevé.

Etape 3 : la semaine de prépa

Du 25 au 29 novembre 2019.
Une semaine de prépa, gratuite et sans engagement !
C'est l'occasion de se tester, de vivre un échantillon de la formation et de vérifier que cette formation est bien pour vous. C'est à l'issue de cette semaine de prépa que nous vous indiquerons si vous êtes admissibles ou pas en formation.

Etape 4 : financements et rémunération

Pour cette formation, c'est simple, elle est déjà financée a hauteur de 12 places dans le cadre d'une POEC.
Reste à savoir, comment êtes-vous rémunérer ? Pour pouvoir se concentrer sur ses apprentissages, il faut absolument être serein sur ces deux question.
Pas de soucis, l'équipe de conseiller en formation connait tous les rouages du système et pourra vous accompagner dans cette démarche parfois un peu complexe.

Et après la formation ?

Après cette formation, vous pouvez accèder directement à l’emploi dans un centre de service. Mais vous pouvez décider de continuer vers une formation plus technique dans les métiers de l’infrastructure système et réseaux comme par exemple notre formation “Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux“.
Retour en haut de page