Le Data Analyst doit posséder trois compétences indispensables : une forte appétence pour les technologies et les outils informatiques des bases de données, la maîtrise des techniques d’analyse des données et des méthodologies statistiques mais aussi une excellente maîtrise du langage informatique.
Il est également important qu’il soit rigoureux et organisé pour être performant au quotidien.
La formation data analyst de CEFIM est découpée sous forme de mini-projets permettant d’aborder toutes les notions techniques et statistiques dans un cas d’usage concret permettant de donner du sens à tous les apprentissages. Quand cela sera possible, nous privilégierons des partenariats avec de réelles entreprises pour mettre en place ces projets.
Des intervenants pro tout au long de la formation
Adrien BLANVILLAIN, data analyst chez April MOTO et formateur sur la formation data analyst du CEFIM, vous donne les clés pour comprendre le métier, les opportunités et les qualités d’un futur professionnel de la data. Et ce ne sera pas le seul pro qui interviendra sur la formation !
Des actions tout au long de la formation
Dès le début de la formation, nous vous accompagnons vers l’emploi. La recherche de stage est déjà un exercice qui prépare le terrain vers l’emploi. Chez CEFIM, le stage n’est pas optionnel. Et pour vous y préparer le mieux possible, vous pouvez profiter d’un accompagnement personnalisé notamment au travers :
- un soutien dans sa stratégie de recherche : CV, entraînement aux entretiens
- une mise en relation avec des entreprises du territoire : depuis 15 ans, nous avons établi un réseau d’entreprise dont nous connaissons les besoins et les attentes et qui nous font confiance
- l’accès à notre « JobBoard » interne à CEFIM avec une moyenne de 2 à 3 offres d’emplois par jour et sur la Région
Bref, toute l’équipe CEFIM se mobilise pour que votre parcours soit un succès et qu’à l’issue de la formation vous puissiez rapidement retrouver un emploi qualifié dans le secteur.