Peux-tu nous raconter ton parcours et pourquoi tu t'es adressé au CEFIM pour ta formation ?
J’ai toujours su que j’avais envie de travailler dans le domaine de la communication ou de la publicité, c’est vraiment quelque chose qui m’a toujours intéressée. Alors après avoir bossé dans la vente et dans les assurances, j’avais envie de renouer avec ce que j’aime le plus : communiquer.
Je suis blogueuse depuis 4 ans maintenant, avec un sérieux penchant pour les réseaux sociaux. Ce qui m’anime au quotidien : partager, communiquer, échanger ! J’étais donc en recherche d’une formation afin de valider mes acquis, et c’est ainsi que j’ai découvert le CEFIM et la formation Chef de projet E-commerce. Formation qui collait parfaitement avec mes attentes et objectifs.
Quel est ton meilleur souvenir de cette formation ?
L’ambiance, l’équipe, mon stage et les intervenants. Difficile de faire un choix ! Nous étions un groupe soudé lors de la formation, avec une belle ambiance et un soutien important. L’équipe du CEFIM est top et à l’écoute. Et mon stage chez Quand Julie Pâtisse était génial ! Mais je dirai que les intervenants restent mon meilleur souvenir. L’envie de partager et de valoriser chaque métier était au rendez-vous, beaucoup de conseils et de soutien, des échanges intéressants et un véritable rapport humain.
Quel est ton pire souvenir de la formation ?
On m’a appris qu’il fallait se focaliser sur le positif, peut-on s’arrêter aux meilleurs souvenirs du coup ? 😉 Je faisais partie de la première session CPEC (Chef de projet e-commerce), l’organisation et le lancement ont été difficiles je dirai. C’est ça mon pire souvenir. Mais, pour l’avoir vu de mes propres yeux, la formation à évoluer positivement depuis et je pense que je n’aurai vraiment pas le même ressenti aujourd’hui !
Quels conseils donnerais-tu à de futurs étudiants ?
Être très curieux, ouverts, avoir soif d’apprendre ! S’investir réellement !
Quel est le sujet qui t'a le plus passionné dans la formation ?
Difficile de choisir ! Les réseaux sociaux, la rédaction web et les interventions sur la vidéo sont les sujets qui m’intéressent et m’ont le plus intéressés durant la formation.
Quelle est ta situation professionnelle aujourd'hui ?
Honnêtement ? Avec de la volonté ! Pour ma part, je n’ai pas trouvé un emploi après la formation. Mais un projet réfléchit et une année plus tard, je me suis créé mon propre emploi. Je me suis donc lancée dans l’aventure de la micro-entreprise pour vivre de ce que j’aime faire. Et c’est grâce à la formation et à la validation de mes acquis que je m’en suis convaincue !