Candidater

Pour accéder à l’ensemble de nos parcours de formation, nous ne vous demandons pas de diplôme spécifique (même pas le BAC). Pourquoi ?

CEFIM est un centre de formation professionnelle et notre mission est de pouvoir proposer à tout le monde la possibilité de se former sans prendre en compte son niveau de qualification. Néanmoins notre mission n’a de sens que si nous pouvons vous permettre de retrouver rapidement un emploi qualifié à l’issue de la formation. Nous devons donc nous assurer que vous avez bien les capacités à suivre notre parcours de formation. Nous pourrions vous faire passer des tests et vous “noter” mais nous avons préféré faire autrement.

candidater cefim

Candidater, comment ça marche ?

Pour chaque formation le parcours de candidature est construit de la même façon avec 4 étapes incontournables :

  • Etape 1 : Enregistrez vous sur la plateforme de candidature
  • (vous recevez automatiquement un email avec les instructions pour s’enregistrer et accéder à la plateforme)
  • En fonction des formations il y a plus ou moins de challenges et cela peut prendre entre 1 à 2 journées de travail à la maison (tout dépend de vos compétences actuelles)
  • Etape 2 : Prenez rendez-vous avec notre conseiller en formation
    Une fois les challenges réalisés, vous choisissez votre date de rendez-vous directement depuis la plateforme de candidature. C’est le moment où nous pouvons aborder la question de votre projet et où nous pouvons commencer à parler du financement. Si tous les feux sont au vert, le conseiller vous invitera à participer à une semaine de préparation / sélection.
  • Etape 3 : 1 semaine (gratuite) d’immersion, de préparation et de sélection. Plutôt que de poser un jugement arbitraire sur votre candidature, nous vous proposons de venir “vivre” une semaine de formation à l’école directement. A l’issue de cette semaine, nous serons capables de vous dire si vous êtes admissibles à l’entrée en formation (sous réserve de trouver les financements).
  • Etape 4 : Dossier de financement
    On continue de constituer le dossier de financement et on règle les formalités administratives plutôt par échange de mail ou téléphonique

Tout au long de ce parcours, vous pouvez sans problème passer nous rencontrer lors d’un petit déjeuner d’information.  Nous organisons chaque mois un petit déjeuner pour chacune de nos filières de formation : le web, les réseaux, le webmarketing.

accès au parcours de candidature

Et après ?

Après votre inscription, vous recevez automatiquement un email avec les instructions pour s’enregistrer et accéder à la plateforme.
A bientôt !

Retour en haut de page