L’apprentissage dans les métiers du numérique

Depuis septembre 2019, le CEFIM est officiellement devenu CFA : Centre de Formation d'Apprentis. Et ça c'est une très bonne nouvelle pour nos étudiants mais aussi pour les entreprises. On vous partage un témoignage d'entreprise et quelques conseils pour découvrir ce nouveau format.

Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

#padawan

Dans les métiers du numérique, grâce à l’apprentissage, recruter tu peux, maintenant !

Nous développons depuis plusieurs années des filières de formation permettant à des étudiants de se former d’un niveau Bac à Bac + 4. Généralement nos étudiants démarrent une première formation grâce à un financement public (Plan région de formation ou financement Pôle Emploi) et ensuite ils sont souvent à la recherche d’un contrat type apprentissage pour pouvoir poursuivre leur formation. En s’adressant au CEFIM, les entreprises peuvent être mises en relation avec des candidats que nous connaissons bien puisque nous avons déjà vécu une première année de formation et d’alternance avec eux.

G-comme-Une-Idée-Vivien-Gros

Vivien GROS

FONDATEUR ET DIRECTEUR DU STUDIO DE COMMUNICATION «G COMME UNE IDÉE»

Pour notre dernier recrutement, le CEFIM nous a sélectionné le profil de Pacôme, un étudiant qui finalisait une formation Designer Intégrateur Web. Nous l’avons engagé en apprentissage lui permettant de poursuivre sa formation en développement web. Pour nous, c’est la garantie de pouvoir s’appuyer sur un alternant qui a déjà fait ses preuves et qui deviendra rapidement un élément fiable de notre studio.

Contrat pro ou contrat d'apprentissage ?

Avantages, inconvénients, la différence entre les deux types de contrat.

Et pour expliquer tout ça simplement, nous avons préparé une petite infographie.

infographie-contrat-pro-ou-apprentissage

SIMULATEUR DE CALCUL DE RÉMUNÉRATION ET D'AIDES AUX EMPLOYEURS

Est-ce que ça vaut le coup l’apprentissage ? Pour s’en persuader rien de mieux que de simuler en amont et en fonction du profil de votre futur alternant les charges et les aides possibles.

Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Retour en haut de page