Partenariat

Jury professionnel

A l’issue de leur cursus de formation, les stagiaires de Cefim valident leur titre professionnel devant un jury composé de professionnels du monde de l’informatique et du multimédia. Ce sont les membres du jury qui décident ou non de la remise du titre professionnel à un stagiaire. Le jury est souverain dans sa décision. Il fonde sa décision sur l’étude du parcours de formation, sur l’examen du dossier de synthèse de pratique professionnelle (dspp) et sur un entretien avec le stagiaire.

Cefim recherche régulièrement des professionnels du secteur informatique pour participer aux différentes sessions de jury. Si vous êtes un professionnel du secteur avec au moins 5 années d’expérience professionnelle et que vous souhaitez contribuer à l’insertion des jeunes dans les métiers d’informaticiens, postulez pour devenir jury professionnel agréé auprès du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

Déposez votre candidature via le formulaire de contact ou par téléphone au 02.47.40.26.80.

Projets collectifs

Les mises en situation professionnelle sont indispensables à nos stagiaires pour valider leur titre professionnel en fin de cursus. Si le stage en entreprise est obligatoire, nous privilégions aussi la réalisation de projets collectifs au service d’une organisation. Lors de ces projets, nos stagiaires deviennent des prestataires de services informatiques au service de vrais « clients ». Nous privilégions les organisations ou structures qui n’ont pas le budget nécessaire pour faire appel à des professionnels.

La sélection des projets collectifs est effectuée par l’équipe pédagogique de Cefim en adéquation avec les référentiels Emploi, activités et compétences de chaque titre professionnel. La réalisation de ces projets collectifs nécessitent de la disponibilité de la part des « clients » afin de valider les différentes étapes et de respecter les délais.

Proposez votre projet informatique ou multimédia à nos stagiaires en nous contactant via le formulaire de contact ou par téléphone au 02.47.40.26.80.

Don de matériel

Certaines entreprises font régulièrement évoluer leurs parcs informatiques afin de répondre aux besoins de leurs collaborateurs et d’être à la pointe de la technologie. Lors de ces renouvellements de parcs, vous pouvez donner du matériel informatique au Cefim. Cet apport de matériel permet aux stagiaires d’étendre leurs compétences à des équipements encore présents dans beaucoup d’entreprises.

Nous acceptons le matériel encore en état de fonctionnement de moins de 5 ans. Nous recherchons notamment des pc portables pour la formation de technicien(en d’assistance en informatique et des serveurs et équipements actifs de télécommunication pour la formation de technicien(ne) supérieur(e) en réseaux informatiques et télécommunications.

Comme FBS (France Business School), Orange Business Service, TAT Express ou Computech Informatique, apportez votre matériel informatique d’occasion à Cefim en nous contactant via le formulaire de contact ou par téléphone au 02.47.40.26.80.

Associé de la coopérative

CEFIM est une société coopérative et participative sous forme de SCOP. Les salariés de CEFIM détiennent la majorité du capital et 2/3 des droits de vote. Chaque associé détient une voix aux assemblées générales.

CEFIM est titulaire de l’agrément « Entreprise solidaire et solidaire » délivré par la Préfecture qui atteste de la gestion désintéressée et solidaire de CEFIM, notamment en ce qui concerne la répartition des bénéfices et des pouvoirs de décision.

CEFIM compte aussi des associés extérieurs non salariés qui prennent part à la vie de la coopérative et au développement du territoire. Si vous souhaitez vous aussi vous investir dans le développement des métiers de l’informatique et aider à l’insertion des jeunes dans l’emploi, rejoignez CEFIM en qualité d’associé externe et bénéficier d’avantages fiscaux et d’une rémunération prioritaire de votre apport en nous contactant via le formulaire de contact ou par téléphone au 02.47.40.26.80.