CEFIM reçoit le label de la Grande école du numérique

Actualité

Article publié le 7 février 2016

Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Paris, le 3 février 2016 – En présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le CEFIM a reçu 2 labels de la Grande Ecole du Numérique pour ses formations de webdesigner et développeur(se) web.

Lancée le 17 septembre 2015 à l’Elysée par le Président de la République, la Grande Ecole du Numérique regroupe des formations dans le domaine du numérique qui s’adressent en priorité aux jeunes sans qualification ou diplôme et aux personnes à la recherche d’un emploi ou en reconversion professionnelle.

Les formations labellisées Grande Ecole du Numérique respectent des critères et des objectifs visant à l’insertion professionnelle, à l’utilisation d’une pédagogie innovante, à l’inclusion dans les territoires, en particulier ceux de la politique de la ville et les zones rurales de revitalisation. L’objectif est de former d’ici 2017 10000 personnes aux métiers du numérique.

Le CEFIM est le seul organisme de formation d’Indre-et-Loire à recevoir le label. Le label de la Grande Ecole du Numérique vient récompenser le travail accompli par les équipes du CEFIM depuis 2002 dans la promotion des métiers du numérique sur le territoire et dans l’accompagnement des jeunes dans la formation et l’insertion professionnelle.

Les prochaines sessions de formation Webdesigner et Développeur(se) web débuteront en mars 2016.

Présentation du label de la Grande Ecole du Numérique

 

Reportage de France 3 Centre Val de Loire – 05/02/2016

Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Retour en haut de page