Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi Dstny recrute son futur admin réseaux au CEFIM ?

dstny-Logo

Chaque jour, nous travaillons à vous proposer les solutions de communication BtoB de demain. Et ça, nous le faisons toujours en donnant la priorité à l’expérience utilisateur et à la réduction des impacts écologiques.

Notre groupe est présent dans 7 pays d’Europe et compte 800 employés, dont plus de 200 en France. Nos équipes sont composées de professionnels expérimentés et engagés.

Tristana Viana

Tristana VIANA
Responsable des opérations chez Dstny

Comment arrivez-vous à trouver le bon "flow" pour faire en sorte que l'étudiant soit opérationnel pendant ses périodes en entreprise ?​

Dans nos processus de recrutement, une période de formation est incluse d’office dès l’arrivée de l’un de nos collaborateurs, qu’il soit alternant ou non. Notre métier étant amené à évoluer constamment et notre équipe de Support technique étant particulièrement appréciée par nos partenaires, notamment grâce à son accompagnement technique, nous devons maintenir ce niveau de compétence en se formant constamment.
Après une première phase de formation théorique nécessaire pour commencer à prendre en main les tâches d’un technicien Support, l’apprenti est accompagné sur ses premiers appels et ses premiers tickets avant de le laisser les gérer de façon autonome. Malgré cela, l’équipe est en constante communication tout au long de la journée et s’entraide continuellement, ce qui permet à nos apprentis de pouvoir s’appuyer sur l’équipe à tout moment et de se remettre plus facilement dans le bain après une période d’école 🙂

La formation AIS expliqué par Thomas CHERRIER

Quels conseils donneriez-vous à de futur(e)s candidat(e)s pour se lancer dans le métier (en dehors de suivre une formation au CEFIM bien sûr) ?

Le seul conseil que je pourrai donner est de ne pas hésiter à être curieux et à vouloir toujours se surpasser techniquement, parce que dans ce métier, il faut principalement aimer apprendre et avoir envie d’acquérir de nouvelles compétences sans arrêt !

Les possibilités d’évolution dans ce domaine n’ont sans doute jamais été aussi fortes que maintenant.

Quelles sont les perspectives d'avenir dans ce secteur d'activité selon vous ?

Selon moi, les perspectives d’avenir sont très fortes et très diverses principalement en raison de la numérisation toujours plus importante des entreprises. Avec le télétravail qui est devenu la norme cette année en raison du contexte sanitaire que nous connaissons, de plus en plus de besoins vont apparaitre pour créer et maintenir les systèmes de communication des entreprises.
Les possibilités d’évolution dans ce domaine n’ont sans doute jamais été aussi fortes que maintenant et si certains hésitent encore dans le choix de leur formation ou de leur reconversion, qu’ils n’hésitent plus !