Mise à jour 1er novembre 2020 : Salarié(e) en activité partielle, profitez du dispositif FNE-Formation (dispositif provisoire Covid-19) pour vous former pendant cette période.
- 1) Jusqu'au 31 décembre 2020, les coûts pédagogiques sont pris en charge à 100% pour les salariés des secteurs de l'hôtellerie, restauration, transports, culture, évènements, voyages, sports et à 70% pour les autres secteurs. La formation doit permettre au salarié de développer des compétences et renforcer son employabilité, quel que soit le domaine concerné. La prise en charge est limitée à 6000€ par an et par salarié.
- 2) En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
- 3) Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’employeur doit recueillir l’accord écrit du salarié pour le suivi de la formation.
offre de formation en téléprésentiel
Afin de poursuivre notre engagement auprès des professionnels dans la prise en mains des outils et compétences numériques, dans un objectif du développement ou du maintien d’activité, nous proposons une offre de formation en téléprésentiel ! (à distance et en direct avec nos formateurs)
Chaque formation peut être suivie indépendamment.
La prise en charge est garantie par votre OPCO ou dans le cadre du CPF ou du FNE-Formation.
Une fois votre demande envoyée, nous reprendrons contact avec vous pour échanger sur votre projet de formation (afin de s’assurer que ce dernier est bien en cohérence avec la formation proposée) et nous vous accompagnerons pour pouvoir bénéficier du financement.
- Validation par attestation de compétences et/ou certification Tosa
- Prérequis : maîtrise de l’outil informatique et de la navigation sur internet et disposer d'une connexion internet haut-débit
Pierre ARNOULT-LARROCHE
parnoult@cefim.eu
02.47.40.26.80