Informations pratiques

Venir, travailler, manger, repartir !

Venir

L’énergie propre c’est celle que l’on ne dépense pas ! On ne peut que vous encourager à utiliser les transports en commun et votre vélo pour venir à CEFIM.

Le tramway

Tours a certainement le tramway le plus beau du monde (sans exagérer) et vous avez de la chance, l’école est située à proximité de la 1ère ligne : arrêt “Heure Tranquille” ou “Fac des 2 Lions”.

Le bus

Ca marche aussi pour venir à CEFIM. Ligne 5 et 32, Stations “Fac 2 Lions” et “Polytech”

La voiture ?

Si vraiment vous n’avez pas le choix alors 😉 .
Sachez néanmoins qu’il sera impossible de se garer sur les parkings de CEFIM mais il y a des places en accès libre partout dans la zone. (les places de parking CEFIM sont réservées aux salarié(e)s et aux personnes à mobilité réduite).

Le vélo

Ah bah voilà, c’est mieux ça ! 
Nous avons un espace abrité de la pluie pour garer votre vélo et si vous devez venir un jour de pluie, nous vous offrons le café à l’arrivée, demandez en arrivant (ce n’est pas une blague).
Si vous n’avez pas de vélo, le service IndigoWeel est très pratique.

Accès handicapé

L’ensemble des locaux est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des emplacements de stationnement sont réservés sur le parking de l’école.

manger

En dehors de l'école

La formation, comme de nombreuses activité, consomme beaucoup de calories, et CEFIM met à disposition de ses étudiants un environnement de restauration permettant de se ressourcer et de faire le plein d’énergie.

Le centre se situe au cœur du quartier des 2 Lions à Tours qui propose une grande variété de lieux de restauration accessibles à tous les budgets. CEFIM met aussi à disposition un espace de petite restauration dans les locaux de l’école.

Dans l'école

Nous mettons à votre disposition des fours micro-ondes, un frigidaire et un coin vaisselle pour gérer vos repas vous-même.

Et parfois, nous invitons un foodtruck à venir s’installer sur notre parking. En ce moment c’est le Bolid’ Gourmand.

Bolid Gourmand

4 outils et applis essentielles pour gérer vos déplacement à Tours

Calculez vos itinéraires sur le site de Fil Bleu

Télécharger l’appli de la Métropole qui permet de surveiller les passages de Bus et Tramway pour vos stations favorites

Ou encore l’appli Fil Bleu qui vous permet de gérer vos abonnements et trajets

Et pour tous les trajets, y compris hors agglomération, le site JVMalin, un incontournable !

travailler

Tasse CEFIM

Les horaires de formation sont 9h-12h30 et 14h-17h30. Les formateurs vous proposeront des pauses dans la journée. Et après vous pouvez rentrer chez vous, ou pas. En effet, pour ceux qui le désirent l’école reste ouverte et vous permet de profiter de la connexion Internet et de prolonger un temps de travail.

Et sur la carte, on est là !

Retour en haut de page