Financer votre formation avec le CPF

Formation

Article publié le 5 mars 2020

Comment utiliser mon compte personnel de formation pour obtenir une prise en charge ?

Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

c'est quoi le CPF ?

Le CPF ou “Compte Personnel de Formation” est un droit personnel à la formation, il est accessible à chaque personne d’au moins 16 ans qui rentre dans la vie active. Grâce à un cumul d’heures, la personne salariée ou non, est libre de choisir la formation de son choix. Les formations éligibles au CPF sont certifiantes et permettent l’acquisition d’une base solide de connaissances et de compétences.

La recette du CPF en 4 étapes

Cover CPF
Capture d'écran du site moncompteformation.gouv.fr

Etape 1

Rendez-vous sur moncompteformation.gouv.fr et créez votre compte CPF, n’oubliez pas de renseigner vos heures DIF au passage (ancien nom du CPF).

Etape 2

Toujours sur le site moncompteformation.gouv.fr, retrouvez votre formation en utilisant les mots clés dont CEFIM et le titre de la formation que vous souhaitez faire prendre en charge.

Etape 3

Obtenez un devis et le programme de la formation en passant un mail à votre conseiller en formation du CEFIM (à ce stade vous avez normalement déjà l’adresse email de votre conseiller sinon envoyez une demande via notre formulaire de contact )

Etape 4

Validez votre place : il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans votre espace sur moncompteformation.gouv.fr (onglet « Mes dossiers de formation« ) et à accepter notre offre de formation.

Dès acceptation de votre dossier, retournez votre devis signé à votre conseiller formation CEFIM pour valider votre place dans nos calendriers.

Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Retour en haut de page