Viens faire du Javascript et du Python !

Événement publié le 8 janvier 2019

Quoi de mieux que de commencer l'année par un atelier coding ! Ouvert à tous et à toutes, cet atelier vous permettra de découvrir ou de prolonger votre initiation au coding.

Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le mardi 22 janvier 2019 à 18h30

Dans le cadre des Human Tech Days, CEFIM vous propose un atelier d’initiation au coding avec Javascript et Python.

Cet atelier est ouvert à tous (inscription obligatoire) et ne requiert aucune expérience précédente dans le code.

Pourquoi Javascript et Python ?

Ce sont deux langages web très (très) utilisés aujourd’hui, ils sont open-source et une fois la prise en main effectuée, il est très facile de trouver par soi-même des ressources.

Pour qui ?

Ce n’est surtout pas un cours mais un moyen ludique de faire connaissance avec le code dans une ambiance conviviale. L’atelier ouvert à tout le monde, aux enfants (sous la responsabilité de leurs parents), aux lycéens, étudiants, salariés, retraités. Tout le monde est le bienvenue !

Que devez-vous apporter ?

Concernant le boire et le manger, nous comptons sur la convivialité des participants pour apporter et partager nourriture et boisson (l’alcool est interdit sur le centre de formation).

Evidemment pour coder, une machine c’est mieux. Venez avec votre ordinateur, si vous n’en avez pas, on peut voir comment vous en prêter (sans garantie), signalez le dans le formulaire d’inscription.

 

Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Retour en haut de page