Vivre à Tours

TOURS, une ville étudiante

La ville compte 25 000 étudiants répartis entre l’université et les écoles spécialisées.

La place Plumereau (dite place “Plume” par les tourangeaux) est bordée de très belles maisons à pans de bois et en pierre datant du 15e siècle. Située au cœur du quartier étudiant des Tanneurs (elle se situe à deux minutes de la faculté des Tanneurs), la place est le centre vivant de la ville. Autrefois appelée le « Carroi aux Chapeaux » (des fleurs y étaient vendues pour décorer les chapeaux), elle a su conserver son aspect authentique et est très fréquentée le soir par les étudiants, les touristes ou simplement ceux venus se réunir et prendre un verre en terrasse. Les rues adjacentes, pavées durant le XVe siècle et aujourd’hui piétonnes pour la plupart, sont également bordées de maisons traditionnelles. En résumé, la Place Plumereau est le rendez-vous de la culture, de l’Histoire et de l’amitié.

Côté loisirs, la ville dispose d’un théâtre, de deux cinémas multiplexes, ainsi qu’un cinéma d’art et d’essai, le Studio. La musique n’est pas en reste avec plusieurs salles spécialisées : le Bateau Ivre pour la chanson et le rock, le Petit Faucheux pour le jazz, le Grand Hall, le Vinci et l’Espace Malraux pour les grands concerts populaires et la musique classique.

Sortir à Tours

Les cinémas

Programmes des cinémas

Les salles de spectacles et de concert

Quelque salles de spectacles : Le Petit Faucheux, le Temps Machine, le Vinci, le théâtre,  le Centre Chorégraphique, l’Espace Malraux

Les activité sportives

Les équipements sportifs de la ville de Tours et l’agenda sportif

Les expositions

L’agenda culturel de a ville de Tours

L’agenda des loisirs d’Indre-et-Loire

L’agenda édité par la Nouvelle République du Centre-Ouest

TOURS en images