Retour sur la visite de Mounir Mahjoubi

Actualité

Article publié le 28 janvier 2019

Le secrétaire d'Etat chargé du numérique était à Tours ce jeudi 24 janvier afin de rencontrer les acteurs du numérique et se rendre au salon Human Tech Days. Le Cefim a eu l’honneur d’être choisi pour incarner ces acteurs et à donc eu le plaisir de recevoir Mounir Mahjoubi.

Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CEFIM désigné comme acteur du numérique en région Centre-Val de Loire

Jeudi 24 janvier à 15H30 c’est une visite peu conventionnelle qui attends les étudiants et les équipes du Cefim.
Mounir Mahjoubi accompagné de plusieurs personnalités publiques et élus ont fait le tour de notre école afin de découvrir nos 8 formations diplômantes.

Mounir Mahjoubi techniciens maintenance informatique
Mounir Mahjoubi en compagnie des techniciens en maintenance informatique

Suite à cela, un moment d’échange a permis à Mounir Mahjoubi de débattre avec 8 de nos étudiants. Si vous avez raté notre Live Facebook, nous vous mettons ci-dessous le lien vers la vidéo :

Mounir Mahjoubi, sur son compte Twitter (@mounir), revient sur sa visite de notre école :

Signature de la 1ère charte au niveau national pour un numérique inclusif

A l’issu de la table ronde, François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire et Mounir Mahjoubi ont signé la charte “Stratégie national pour un numérique inclusif” avec le soutien de la Région et de l’Etat.

La région est la première à ce jour à avoir signé cette charte. Une belle reconnaissance du travail des tous les acteurs du numérique sur le territoire.

 

François Bonneau et Mounir Mahjoubi nous expliquent dans une vidéo de “La Tribune de Tours”, à quoi correspond cette charte :

Human Tech Days, le numérique à l’honneur

Human Tech Days (#HTD2019) c’est le nom du premier salon professionnel du numérique en région Centre Val de Loire. Toute la semaine le numérique était à l’honneur partout sur le territoire. 

Le Centre des Congrès de Tours a reçu la visite de près de 1700 personnes sur la journée du jeudi.

Parmi elles, le secrétaire d’Etat chargé du numérique Mounir Mahjoubi. Il a pris le temps de rencontrer de nombreux entrepreneurs de la région qui avait un stand dans le salon.

 

Pour en savoir plus sur cette semaine, lisez l’article :  retour en image sur la semaine Human Tech Day

Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Retour en haut de page