Parcours

En construisant des filières de formation, nous sommes capables de proposer des parcours de qualification qui vous emmène jusqu'à Bac+4. L'objectif est de vous offrir les moyens de professionnaliser. Focus sur quelques parcours possible à l'Ecole du Web et de Réseaux.

Les parcours, comment ça marche ?

Notre offre de formation est construite pour vous permettre d’aller le plus loin possible dans votre nouveau projet professionnel. Ce que l’on appelle un “parcours”, c’est l’opportunité de suivre deux formations soit consécutivement, soit séparées par une période travaillée. Généralement vous accédez à la première formation par le biais de financement public ou autre et à l’issue de votre formation, vous avez un niveau qui commence à intéresser les recruteurs et donc propice à vous permettre d’accéder à une deuxième formation dans le cadre d’un contrat en alternance comme le contrat de professionnalisation. Si c’est le scénario que vous choisissez, l’équipe CEFIM mettra à profit son réseau d’entreprise pour vous accompagner dans cette démarche.

0 %
de nos étudiants ont suivi un parcours.

Développeur Font-end

Designer web
+
Développeur web

Développeur front-end

Avec la formation webdesigner, vous devenez un expert de la conception et surtout de l'intégration de pages web jusqu'à la maitrise de WordPress. Et comme vous avez déjà des compétences, les recruteurs sont très interréssés pour vous accompagner vers la formation "développeur web" et ainsi faire de vous des développeurs front-end très affûés.

Concepteur Développeur Web

Développeur web
+
Concepteur d'applications

Concepteur Développeur Web

C'est un parcours tout en cohérence qui vous permet de terminer avec une équivalence Bac+4 et de rentrer par la grande porte dans beaucoup d'entreprises. Après avoir suivi la formation "Développeur web", vous enchaînez avec la formation "Concepteur développeur d'application", évidemment dans le cadre d'un contrat de professionnalisation !

DevOps

Technicien supérieur système et réseaux
+
Développeur web

Dev Ops

C'est une des prochaines grosses tendances de l'emploi. Etre capable d'assurer la mise à jour et le déploiement d'applications web requiert des compétences dans les métiers des réseaux et les métiers du développement web. En enchaînant la formation "Technicien supérieur systèmes et réseaux" puis la formation "Développeur web", vous devenez un profil rare et recherché dans les métiers du numérique.

Ceux qui en parlent le mieux, c'est ceux qui l'ont vécu !

CEFIM Stories #7: Frédérique, de la fac de psycho au développement web...

CEFIM Stories #7: Frédérique, de la fac de psycho au développement web…

Après un master 2 en neuropsychologie, puis une première incursion dans les métiers de l’informatique, Frédérique poursuit son projet de reconversion pour devenir développeuse web. Après l’obtention du titre professionnel “développeuse logiciel”, elle finalise son parcours à CEFIM dans le cadre d’un contrat de professionnalisation avec la formation “concepteur développeur informatique”. Elle retrace pour nous son parcours et son expérience de la formation chez CEFIM.

Lire plus »
Retour en haut de page