Prochaine(s) session(s) :
11 février 2020 au 12 juin 2020

Formation Assistant Technicien Numérique

Designer ? Développeur ? Technicien informatique ? Technicien réseaux ? Community Manager ?
En suivant notre formation Assistant Technicien Numérique, vous aurez l'opportunité de découvrir plusieurs spécialités des métiers du numérique tout en professionnalisant. Ce parcours de préparation peut vous permettre d'accéder à une formation professionnelle dans les métiers du numérique.

5 mois de formation

399 heures en centre

203 heures en entreprise

Certificat de compétences professionnelles

CCP1 de Technicien d'assistance informatique

Candidater

Qu’allez vous apprendre dans la formation Assitance Technicien Numérique ?

Mickaël CLEMENT

Dans cette formation, vous apprendrez les rudiments de la maintenance informatique comme mettre en service des équipements numériques, intervenir sur un réseau ou dépanner et assister des utilisateurs. Vous aurez l’occasion de découvrir la robotique, l’impression 3D. Vous devrez également appréhender le métier du Webdesigner en découvrant comment créer une maquette de site web et comment l’intégrer dans un outil comme WordPress. Enfin, nous ferons une incursion dans le monde des développeurs en découvrant le langage de programmation Javascript et les bases de données. L’ensemble des acquis de cette formation vous aménera à travailler ensuite sur un projet de création d’entreprise numérique éphémère.

Les formateurs

Bertrand Girault - Référent formation technicien d'assistance en informatique

Bertrand GIRAULT

Bertrand est formateur permanent chez CEFIM, il assure évidemment la maintenance des équipements de l'école depuis de nombreuses années et il est le référent de la formation technicien d'assistance informatique. Il semblerait qu'il ait battu tout le monde sur le test de geekitude !

Bertrand BOULAAND

Bertrand BOULAND

Formateur en usages et outils numériques, Bertrand intervient régulièrement sur les formations qualifiantes et auprès des collectivités : vidéo, création graphique, création de sites web, RGPD, etc... Il intervient également auprès du jeune public pour des ateliers d'initiation à la programmation.

Thomas CHERRIER - Référent formation Infrastuctures

Thomas CHERRIER

Consultant Système & Réseau Référent de la Formation Bac+2 TSSR Référent de la Formation Bac+3 / 4 AIS Administration Système Linux et Windows Administration Réseau et sécurité Mysql, conception et modélisation

Comment candidater ?

Est-ce que j'ai le niveau pour rentrer en formation ?

11 février 2020 au 12 juin 2020

 

 

 

Et après la formation ?

Cette formation est un point d’entrée pour accéder ensuite à une formation diplômante dans les métiers du numérique.
Retour en haut de page