Prochaine(s) session(s) :
4 novembre 2020 au 16 mars 2021

Formation Assistant Technicien Numérique

Designer ? Développeur ? Technicien informatique ? Technicien réseaux ? Community Manager ?
En suivant notre formation Assistant Technicien Numérique, vous aurez l'opportunité de découvrir plusieurs spécialités des métiers du numérique tout en professionnalisant. Ce parcours de préparation peut vous permettre d'accéder à une formation professionnelle dans les métiers du numérique.

5 mois de formation

399 heures en centre

203 heures en entreprise

Certificat de compétences professionnelles

CCP1 de Technicien d'assistance informatique

Candidater

Qu’allez vous apprendre dans la formation Assistance Technicien Numérique ?

Bertrand Girault - Référent formation technicien d'assistance en informatique

Dans cette formation, vous apprendrez les rudiments de la maintenance informatique comme mettre en service des équipements numériques, intervenir sur un réseau ou dépanner et assister des utilisateurs. Vous aurez l’occasion de découvrir la robotique, l’impression 3D. Vous devrez également appréhender le métier du Webdesigner en découvrant comment créer une maquette de site web et comment l’intégrer dans un outil comme WordPress. Enfin, nous ferons une incursion dans le monde des développeurs en découvrant le langage de programmation Javascript et les bases de données. L’ensemble des acquis de cette formation vous aménera à travailler ensuite sur un projet de création d’entreprise numérique éphémère.

Bertrand GIRAULT – Référent des formations ATN / HelpDesk / TAI

Les formateurs

Bertrand Girault - Référent formation technicien d'assistance en informatique

Bertrand GIRAULT

Bertrand est formateur permanent chez CEFIM, il assure évidemment la maintenance des équipements de l'école depuis de nombreuses années et il est le référent de la formation technicien d'assistance informatique. Il semblerait qu'il ait battu tout le monde sur le test de geekitude !

Jean-Yves DELORME

Jean-Yves DELORME

Jean-Yves intervient sur les formations d'initiation à l'infographie, au webdesign et également sur WordPress.

Bertrand BOULAAND

Bertrand BOULAND

Formateur en usages et outils numériques, Bertrand intervient régulièrement sur les formations qualifiantes et auprès des collectivités : vidéo, création graphique, création de sites web, RGPD, etc... Il intervient également auprès du jeune public pour des ateliers d'initiation à la programmation.

Céline GENESTE

Céline GENESTE

Infographiste, designer web et fab manager, Céline a en charge la formation PAO certifiante et la formation Refug'num. Elle intervient en soutien technique sur de nombreuses autres formations.

Comment candidater ?

Est-ce que j'ai le niveau pour rentrer en formation ?

4 novembre 2020 au 16 mars 2021

Plusieurs possibilités de financement.

 

 

Voir les financements

Etape 1 : passez nous voir !

Vous hésitez sur la filière ? Vous vous posez des questions sur les métiers ? Ou vous voulez juste visiter l'école ? N'hésitez pas, chaque mois nous organisons un petit déjeuner d'information sur une de nos filières de formation : le web, les réseaux, le webmarketing. Et nous gardons toujours un moment pour pouvoir répondre à chaque question de chaque visiteur. Pour cette formation, merci de choisir le petit-déjeuner "Métiers du réseau".

Etape 2 : le parcours de candidature

Êtes-vous fait pour ce métier ? Ce métier est-il fait pour vous ? En suivant le parcours de candidature sur notre plateforme en ligne vous pourrez vous tester et nous pourrons vous dire si il se cache en vous un futur talent. Depuis chez vous et sans limite de temps spécifique, vous devez relever quelques défis techniques et nous prouver que vous les avez relevé.

Etape 3 : la semaine de prépa

Une semaine de prépa, gratuite et sans engagement !
C'est l'occasion de se tester, de vivre un échantillon de la formation et de vérifier que cette formation est bien pour vous. C'est à l'issue de cette semaine de prépa que nous vous indiquerons si vous êtes admissibles ou pas en formation.

Etape 4 : financements et rémunération

Reste à savoir, comment êtes-vous rémunérer ? Pour pouvoir se concentrer sur ses apprentissages, il faut absolument être serein sur ces deux question.
Pas de soucis, l'équipe de conseiller en formation connait tous les rouages du système et pourra vous accompagner dans cette démarche parfois un peu complexe.

Et après la formation ?

Cette formation est un point d’entrée pour accéder ensuite à une formation diplômante dans les métiers du numérique. C’est votre parcours et votre intérêt pour l’un des métiers abordés qui vous permettra de candidater sur une de nos formations professionnelles.
Retour en haut de page