Prochaine session :
19 fév. 2019 - 24 mai 2019

Formation Animateur e-commerce

Pour les entreprises du secteur e-commerce, l’enjeu est aujourd’hui d’être capable d’animer de manière qualitative son activité en ligne. Il ne suffit plus d’avoir un outil transactionnel opérationnel, il faut désormais placer au coeur de la stratégie de l’entreprise une démarche construite et experte de l’animation e-commerce.

4 mois de formation

280 heures en centre

182 heures en entreprise

Titre professionnel RNCP

Animateur e-commerce

Candidater

Qu’allez vous apprendre pendant la formation animateur e-commerce ?

Pierre ARNOULT-LARROCHE - Conseiller en formation chargé des relations entreprises

La formation animateur e-commerce de CEFIM vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour développer les ventes en ligne d’une entreprise. Vous apprendrez à mettre en oeuvre de multiples compétences pour acquérir du trafic et augmenter la notoriété de votre entreprise mais aussi pour transformer les prospects en clients fidèles.
Lors de la  formation, vous interviendrez directement sur le site de votre entreprise d’accueil (formation-action) ainsi que sur les réseaux sociaux (Google Analytics, SEO, Facebook, Twitter et Linkedin).

La formation animateur e-commerce permet d’acquérir une vision globale et opérationnelle du web-marketing, de développer des stratégies de référencement, d’utiliser les outils de diffusion de l’information, notamment par les réseaux sociaux , de gérer un catalogue de produits, d’animer un réseau de vente … autant de compétences qui seront les vôtres à l’issue d’une formation unique en France.

L’ expérience  en entreprise (stage ou alternance) a obligatoirement lieu dans une structure e-commerce en activité ou en lancement d’activité à condition que vous soyez vous même un e-commerçant entrepreneur. Vous serez ainsi aptes, dès les premiers jours, à mettre en application des techniques d’animation commerciale en ligne.

  1. Activité 1 : animation de la politique commercialisation en ligne

    Culture générale Web
    Stratégie Webmarketing
    Mesure d’audience – Suivi statistique – Maîtrise de Google Analytics Niveau 1
    Comportement du cyberacheteur

  2. Activité 2 : animation des ventes en ligne

    Concevoir et administrer un emailing
    Animer une communauté à travers les réseaux sociaux
    Gestion / webmerchandising sur une boutique Prestashop
    Paiement sécurisé
    Marketing Mobile

  3. Activité 3 : optimisation du référencement du site e-commerce

    Référencement naturel et moteurs de recherche
    Référencement payant et maîtrise de la gestion d’une campagne Google Adwords Niveau 1
    Organiser sa veille SEO sur Internet

  4. Activité 4 : rédaction et productions de contenus pour le web

    Savoir écrire pour le Web
    Appliquer les règles et principes de communications visuelles sur Internet.
    Gérer les images sur le web, utiliser Photoshop.
    La vidéo pour le e-commerce : Production et diffusion

  5. Activité 5 : pilotage de projet e-commerce

    La rédaction du cahier des charges d’un projet e-commerce
    WordPress : site et blog
    Animer un réseau e-commerce
    Développer les partenariats et liens commerciaux
    Le droit de l’e-commerce

  6. Activités transversales

    Projet entreprise (“fil rouge” de la formation)
    Stage (1 mois) ou alternance

Baromètre de l'insertion

85%

Taux de placement à 6 mois

54%

Taux d'entreprises qui prévoient une augmentation de leur effectif en 2018

Sun

Dynamisme du e-commerce en France et dans le monde

Voir le baromètre complet

Sources : enquêtes Formaouest et chiffres de la FEVAD

Les formateurs

Pierre ARNOULT-LARROCHE - Conseiller en formation chargé des relations entreprises

Pierre ARNOULT-LARROCHE

Responsable des relations entreprises pour le CEFIM, Pierre est à l'origine de l'ouverture des formations Community Manager et Animateur e-commerce.C'est donc naturellement qu'il assure aujourd'hui la référence de ces programmes.

Alix BEAUCHAMPS - formatrice community manager

Alix BEAUCHAMPS

Dynamique, créative et curieuse, Alix est passionnée par tous les secteurs et leurs spécificités. Elle est convaincue que les réseaux sociaux sont des armes redoutables pour défier la concurrence !

Pierre SEIGNE - formateur webmarketing ecommerce

Pierre SEIGNE

Co-fondateur et directeur général de Wine&box.com, diplômé en commerce, Pierre vous transmettra toute sa passion pour le e-commerce 

Nicolas MAUBOIS - formateur community management

Nicolas MAUBOIS

Social Media Manager, formateur, chroniqueur numérique pour la télévision, responsable e-commerce dans une vie antérieure, Nicolas est une référence dans son métier

Les outils de la formation

Nous prenons un soin particulier à pouvoir proposer un environnement de travail qualitatif et des outils en phase avec les pratiques professionnelles. Chacune de nos salles de formation sont climatisées et équipées de vidéo-projecteur HD. Et enfin sur chaque formation nous cherchons à proposer en permanence les conditions et les outils optimum pour travailler.

Formation Animateur e-commerce

PC 15'

Vous n’avez pas de machines pour travailler efficacement en formation ? Pas de soucis, nous pouvons vous en prêter une pendant toute la durée de la formation, vous pouvez même travailler à la maison avec.

Formation Animateur ecommerce

Des projets

La formation est intensive et nous alternons les modes de travail pour permettre à chacun de trouver sa porte d'entrée dans l'apprentissage. Et un des leviers importants est de permettre à nos étudiants de travailler sur des projets concrets pour ancrer les apprentissages dans le réel.

Comment candidater ?

Est-ce que j'ai le niveau pour rentrer en formation ?

19 fév. 2019 - 24 mai 2019

Plusieurs possibilités de financement existent pour cette formation. Nous contacter pour une étude sur mesure en fonction de votre contexte.
Voir les financements

Etape 1 : passez nous voir !

Vous hésitez sur la filière ? Vous vous posez des questions sur les métiers ? Ou vous voulez juste visiter l'école ? N'hésitez pas, chaque mois nous organisons un petit déjeuner d'information sur une de nos filières de formation : le web, les réseaux, le webmarketing. Et nous gardons toujours un moment pour pouvoir répondre à chaque question de chaque visiteur.

Etape 2 : le parcours de candidature

Êtes-vous fait pour ce métier ? Ce métier est-il fait pour vous ? En suivant le parcours de candidature sur notre plateforme en ligne vous pourrez vous tester et nous pourrons vous dire si il se cache en vous un futur talent. Depuis chez vous et sans limite de temps spécifique, vous devez relever quelques défis techniques et nous prouver que vous les avez relevé.

Etape 3 : la semaine de prépa

Une semaine de prépa, gratuite et sans engagement. A nouveau c'est l'occasion de se tester, de vivre un échantillon de la formation et de vérifier que votre voie est bien dans le développement web. C'est à l'issue de cette semaine de prépa que nous vous indiquerons si vous êtes admisibles ou pas en formation.

Etape 4 : financements et rémunération

Qui paye la formation ? Et comment êtes-vous rémunérer ? Pour pouvoir se concentrer sur ses apprentissages, il faut absolumment être serein sur ces deux question. Pas de soucis, l'équipe de conseiller en formation connait tous les rouages du système et pourra vous accompagner dans cette démarche parfois un peu complexe.

Et après la formation ?

Un seul objectif, l’emploi !

Dès le début de la formation, nous vous accompagnons vers l’emploi. La recherche de stage est déjà un exercice qui prépare le terrain vers l’emploi. Chez CEFIM, le stage n’est pas optionnel. Et pour vous y préparer le mieux possible, vous pouvez profiter d’un accompagnement personnalisé notamment au travers :

  • un soutien dans sa stratégie de recherche : CV, entraînement aux entretiens
  • une mise en relation avec des entreprises du territoire : depuis 15 ans, nous avons établi un réseau d’entreprise dont nous connaissons les besoins et les attentes et qui nous font confiance
  • l’accès à notre “JobBoard” interne à CEFIM avec une moyenne de 2 à 3 offres d’emplois par jour et sur la Région

Bref, toute l’équipe CEFIM se mobilise pour que votre parcours soit un succès et qu’à l’issue de la formation vous puissiez rapidement retrouver un emploi qualifié dans le secteur.

Nous savons que l’ensemble de nos étudiants trouvent un stage en entreprise en moins de 2 semaines. C’est pour nous un indicateur de pertinence de cette formation en phase avec les besoins de l’économie réelle.
CEFIM Stories #2 : Alice, du marketing au webmarketing...

Alice, du marketing au webmarketing…

J’en suis arrivée au Webmarketing en me rendant compte que le marketing enseigné en Master n’était pas assez accessible pour les TPE / PME, et que les chefs d’entreprises ne savaient par quel bout le prendre et que les outils étaient parfois obsolètes.

Voir les autres témoignages
Retour en haut de page