Développeur Web : petit-déjeuner d’information le 25 mai

La formation développeur web de CEFIM

Avec un taux de retour à l’emploi 6 mois après la formation supérieur à 80%, la formation développeur web de CEFIM est une vraie opportunité pour entrer dans les métiers du numérique. En suivant le parcours de nos étudiants après la formation, nous mettons à disposition régulièrement le Baromètre de l’emploi de la formation développeur web.

Chez CEFIM, la formation développeur web est diplômante, l’ensemble des candidats est accompagné jusqu’à la présentation au titre de “Développeur Logiciel” inscrit au RNCP. Ce n’est pas un détail, ce titre professionnel peut vous permettre par la suite de poursuivre un cursus de formation supérieure.
Notre formation est obligatoirement en alternance, en plus des 770 heures de formations, vous devez réaliser un stage de 350h en entreprise. Cette étape est essentielle car elle vous permet de développer également les compétences relationnelles et collaboratives qui sont désormais des critères essentiels pour les recruteurs.

Les formateurs sont quasiment tous des professionnels qui travaillent soit en agence, soit en ESN, soit en indépendant. Ainsi tout au long de votre formation, vous êtes au contact de pro qui en plus de vous accompagner dans les apprentissages techniques, vous apportent également toute leur expérience de terrain et toutes les ficelles du métier.

 

La pédagogie CEFIM

La formation est articulée autour de la réalisation de projets concrets durant lesquels l’équipe pédagogique vous accompagne. En amont de ces projets, vous passez par des séquences d’apprentissage qui alternent entre parcours individuels, travaux de groupe, challenges. L’enjeu est de faire en sorte que chacun puisse construire son parcours d’apprentissage en fonction de son rythme.

 

La préparation à la formation

Pour vous préparer au mieux à la formation, l’équipe CEFIM vous accompagne très en amont de l’entrée en formation. L’objectif est de faire en sorte que la formation soit une vraie réussite et qu’elle vous permette d’accéder rapidement à un emploi. Avant l’entrée en formation, vous aurez la possibilité de participer à 2 semaines de préparation chez CEFIM. La première aura lieu durant le mois de juin (du 18 au 22 juin), la deuxième aura lieu à la rentrée début septembre (du 3 au 7 septembre).

 

Le petit-déjeuner du 25 mai

Nous aurons donc le plaisir de vous accueillir le vendredi 25 mai de 10h30 à 12h00 pour vous présenter plus en détail la formation développeur web de CEFIM, les intervenants, la pédagogie, les opportunités d’emplois et notre réseau d’entreprise. Si vous souhaitez participer à cette réunion, pensez à vous inscrire (formulaire ci-dessous).

 

En résumé

  • vendredi 25 mai de 10h30 à 12h : petit-déjeuner d’information formation “développeur web”
  • juin 2018 : première semaine de préparation (dates à confirmer)
  • du 3 au 7 septembre : deuxième semaine de préparation
  • 19 novembre 2018 : début de la formation
  • 5 juillet 2019 : fin de la formation

 

En savoir plus

Toutes les infos sur la formation développeur web
Le baromètre de l’emploi de la formation développeur web

 

Les témoignages d’anciens CEFIMIENS

Ivan, de tourneur fraiseur à développeur web

Diana, d’agent administratif à développeur web

Mickaël, de l’armée de terre à développeur web

Frédérique, de la neuro-psycho au développement web

 

Pour vous inscrire à la réunion d’information