Un ancien diplômé de CEFIM au coeur de WhatWhat le réseau social de l’instantané

webdesigner whatwhat

Un ancien diplômé de CEFIM en webdesign au coeur de WhatWhat le réseau social de l’instantané

WhatWhat est le réseau social de l’instantané, grâce à lui vous pouvez savoir ce que font vos amis en temps réel et les tenir au courant de vos nouvelles activités. Derrière cette application, notée 4.7 sur le store de Google, on retrouve, Logan Bourgoin, un ancien diplômé de la formation Webdesigner – Infographiste Multimédia de CEFIM.

 

Rencontre avec  Logan Bourgoin, le webdesigner de WhatWhat

 

– Bonjour Logan. Qui composent l’équipe de WhatWhat ?

WhatWhat c’est une équipe de 3 personnes. Florent Champigny et Kévin De Jesus Ferreira, 2 développeurs mobilité diplômés d’un Master Nomade à l’Université d’Orléans. Ils développent des applications Android, iOS et Windows Phone. Et moi-même, Logan Bourgoin, designer UI/UX, je les « habille ».

 

– Quelle est la genèse de l’application WhatWhat?

Vous-êtes vous déjà demandé combien de personnes sur terre font la même chose que vous à un instant T ? C’est la question que Kévin et Florent se sont posés lorsqu’ils faisaient la queue à un concert. «Hey, combien de personnes sont en train de faire la queue à un concert ?».  Un matin je suis arrivé au travail en chantant What What» (Quoi Quoi) interprété par le fabuleux Butters (parodie de «l’oeuvre» de Sam Well). Après plusieurs «tu vas faire quoi quoi ?» et autre «je vais faire quoi quoi !», l’idée nous est naturellement venue de nommer l’application WhatWhat ; avec la fameuse baseline : « … et toi, tu fais quoi quoi ?! »

 

– Peux-tu nous présenter WhatWhat ?

WhatWhat permet donc, en toute simplicité, de connaître le nombre de personnes qui font la même chose que nous. L’accès à l’application se fait via son compte Google Plus ou facebook, vous pourrez facilement y retrouver vos amis ou les inviter et demander d’autres utilisateurs en amis.

 

– Qu’est-ce qu’un  Whaterz ?

Un Whaterz est un membre de la communauté WhatWhat. Le premier réflexe du Whaterz : saisir son QuoiQuoi (le QuoiQuoi ou WhatWhat est, vous l’aurez compris, l’action que vous êtes en train de faire).

 

– Peux-tu nous dire quels sont vos objectifs avec ce projet ?

Notre objectif est de monter une startup autour de ce projet. Nous avons l’ambition de vouloir le porter à l’international. Pour ça, on a besoin de pouvoir communiquer massivement autour de ce concept, de pouvoir promouvoir l’application. C’est bien la communauté WhatWhat qui fera l’application et pas l’inverse. Car sans les Whaterz, WhatWhat n’est pas. Voilà pourquoi nous souhaitons placer l’utilisateur au centre de nos préoccupations. Nous ferons tout pour que l’expérience soit unique et révélatrice.

 

Téléchargez l’application WhatWhat sur Google Play

 

webdesigner infographiste multimédia